« Une Nouvelle Dynamique pour Séné », émanation de la liste éponyme aux dernières élections municipales de Séné (Morbihan), se présente comme une association citoyenne.
« Nous avons déjà une quarantaine de membres. L’association est le résultat d’une réflexion collective. Nous voulons fédérer l’ensemble des bonnes volontés sinagotes pour construire un projet pour Séné, articulé autour des valeurs qui sont les nôtres, telles que la santé, le dynamisme économique, les solidarités, le bien grandir et vieillir sur notre commune ou encore favoriser l’épanouissement du tissu associatif culturel et sportif », annonce Anthony Morel, conseiller municipal du groupe d’opposition.
Prendre en compte l’avis des Sinagots
L’association a élu son bureau : Isabelle Etoré-Petit, présidente, Ludivine Blanchard, trésorière et David Lignereux, secrétaire. La présidente était candidate auprès d’Anthony Morel lors des dernières élections municipales. « J’ai fait le choix de m’engager dans l’association car elle est une chance pour les Sinagots de pouvoir mettre en lumière et résoudre les problèmes de la commune. Nous souhaitons ainsi reconduire la même démarche d’avenir commencée aux dernières élections municipales par Anthony Morel : porter un projet, pragmatique et ambitieux construit avec les Sinagots pour Séné », explique-t-elle.
Isabelle Etoré-Petit regrette « que la municipalité actuelle ne tienne pas compte de l’avis des citoyens, ce qui est regrettable dans cette période difficile où l’on doit faire preuve de solidarité ». Pour la présidente, la jeunesse sinagote et son dynamisme sont un réel atout pour Séné. Promouvoir le lien entre les jeunes et leurs aînés est ainsi une autre priorité.
Quatorze référents de quartier à l’écoute
L’association a installé quatorze référents de quartier représentant l’ensemble de la commune dans le but d’échanger avec la population, créer un lien de proximité et faire remonter les informations au niveau du bureau. « Nous souhaitons que les citoyens nous rejoignent afin de travailler, avec eux, sur les thèmes que l’on souhaite étudier. Plusieurs manifestations vont être organisées avec des thèmes différents ; les Sinagots seront appelés à s’exprimer, conclut la présidente. Notre volonté est de réfléchir sur un projet qui est encore à construire. »
Pratique : Plus d’informations et liste des représentants sur : www.unenouvelledynamiquepoursene.fr